printemps 2011 - croisière Longitude 34

Publié le par Equipe Sorties Asptt

 groupe mer rouge

Après un départ avorté en avril 2010 pour cause d’un méchant volcan soudain réveillé, nous avons enfin pu réaliser cette croisière en avril 2011.  

 

Avec un effectif ASPTT de 24 plongeurs, nous étions seuls à bord de l’EXOCET, magnifique bateau de 37 m de long pour 8m30 de large – autant dire que nous étions à l’aise.

L’équipage composé d’une dizaine de personnes était à tout moment aux petits soins pour nous.

 bateau exocet mer rouge

 

Cette croisière proposée par le club DIVING ATTITUDE au départ d'Hurghada nous a menés à la découverte de magnifiques sites de plongée, de la célèbre réserve de Ras Mohamed aux épaves de Gubal, jusqu'aux tombants les plus réputés au large de Safaga.

 

Au programme : 3 plongées par jour, toutes réalisées au Nitrox, (nous avions tous au minimum la qualification Nitrox de base)

Pas de surcout pour ces plongées au Nitrox car cette option était offerte. En plus beaucoup moins de fatigue, ce qui nous a permis de faire la fête tous les soirs (après la dernière plongée du jour, bien sur !!)

 

Chaque plongée a été un émerveillement. Nous avons pu observer des myriades de poissons : dauphins, napoléons, raies, murènes, poissons anges, perroquets, requins et tortues. Le rêve pour tout plongeur.

 

 

Dates du voyage : 

avril 2011

 

Itinéraire ou circuit :

départ Hurgada, circuit passant par Ras Mohamed, épaves de Gubal, jusqu'aux tombants les plus réputés au large de Safaga.

 

Voyagiste :

Pas complètement satisfaits du voyagiste...

 

Plongées :

au minimum niveau 2, mais cette croisière  était accessible à des niveaux 1 ayant validé au moins 15 plongées en mer et maitrisant bien leur stabilisation.

 

Budget :

environ 1500 €uros.

 

Publié dans Voyages étranger

Commenter cet article