19 & 20 mars 2011 - la seyne sur Mer

Publié le par sorties

la "p'tite bulle" de Nico en retour de week-end :

Nous partîmes 18 plongeurs, heureux d’être une nouvelle fois en sortie mer, et revinrent 18 plongeurs, heureux d’avoir pu profiter de la grande bleue, et au grand soulagement de notre DP pour l’occasion (Agnès) et non d’occasion (nous ne nous permettrons pas). 

Comme vous le savez tous, le plongeur aime son petit confort. L’ambiance chaleureuse et sympathique de l’hôtel-restaurant CAT Le Poseïdon s’est  bel et bien vérifiée à notre arrivée. Nous avons toutes et tous profités d’un confort de qualité pour l’hébergement et nos papilles ont été mises en émoi. Belle expérience à renouveler. En plus du calme ambiant, il était possible de s’évader très rapidement l’esprit en se posant juste en face de la mer, la cour intérieure donnant sur notre terrain de jeux. 

Le temps était de la partie, samedi et dimanche matin, un peu moins le dimanche après midi. Ces conditions météo, de qualité pour la période, ont permis aux premières bulles de faire une entrée en la matière mémorable (« à peu près » mémorable pour Pauline, elle sait « à peu près » pourquoi). Nous sommes allés 2 fois sur les 2 frères (samedi et dimanche am et aux Embiez le dimanche matin. De très nombreuses murènes étaient là, prêtes à croquer un plongeur de passage, mais sécurité oblige (le plongeur touche avec les yeux), nous sommes tous remontés sains et saufs sur le bateau. 

Nous avons pu découvrir la « joie » de la double rotation du bateau, « joie » qui n’a malheureusement pas été collective puisque nous sommes rentrés relativement tard le samedi après-midi au point de ne pas pouvoir pratiquer notre « after » favori après la première plongée du we, à savoir : l’apéro. Une certaine déception a même été ressentie sur la qualité des plongées. Fort heureusement, il régnait une bonne ambiance dans notre petit groupe. 

 

Gardons de ce we qu’il est toujours bon de pouvoir partager notre passion pour la plongée. Il y a des jours « avec » et des jours « sans ». 

Merci à toutes celles et ceux qui ont participés, de près ou de loin, à l’organisation de cette sortie. Merci également aux participants.  Au plaisir de se retrouver sur, et surtout, sous l’eau.  Amis plongeurs, GO ! 

Publié dans saison 2010 - 2011

Commenter cet article